Organiser un EVJF ou EVG à Nantes, Audrey l’a fait avec Loisirs & Sensations

Organiser un EVJF inoubliable pour une future mariée

Savez-vous qu’organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou un EVG (enterrement de vie de garçon) peut vite devenir un parcours du combattant. En effet, rien qu’en Loire-Atlantique, on a le choix entre 600 activités et plus de 300 professionnels du Loisirs. Il faut déjà avoir une idée d’activités en fonction du groupe d’ami.es, du budget, du timing et de l’organisation générale de ces activités. De plus, chaque professionnel va « prêcher pour sa propre paroisse » et vous n’aurez pas un point de vue très objectif.

Se faire conseiller pour organiser un évènement est surement la meilleure option pour un avis et une proposition impartiale.

C’est donc le choix qu’on fait Audrey et ses amies pour l’organisation de l’EVJF d’Alex, et si vous regardez la vidéo ci-dessous, elles n’ont pas l’air d’avoir regretté d’avoir fait appel à Loisirs & sensations.

Les ingrédients pour organiser un superbe EVG ou EVJF :

Franchissement quad pour un EVJF

Prenez un groupe d’amies fun, des activités correspondants parfaitement à l’ambiance souhaité : un peu challengeant pour avoir suffisamment d’émotions… mais pas trop, un professionnel au petit soin avec leurs clients C’est ce qu’a trouvé Thibaut, l’un des 2 créateurs de Loisirs & Sensations pour ce superbe groupe de copines de Bretagne.

Après avoir rempli ce Formulaire de 10 questions en moins de 2 minutes, Thibaut possède déjà les infos principales.

Après quelques échanges par email, une première proposition est faite pour deux activités chez un seul prestataire (pour une question d’organisation souhaité par les filles).

Malheureusement, ce prestataire proposait des activités Indoor et a prévenu quelques jours avant qu’il ne pourrait pas ouvrir et accueillir notre groupe breton.

En moins de temps qu’il faut le dire, Thibaut a cherché et proposé une activité similaire, géographiquement au plus proche, chez un prestataire pouvant accueillir du public.

Du franchissement en quad pour un EVJF? c’est tellement logique !

Attention au dévers en Quad

Je vous avais déjà parlé dans un article précédent de l’impressionnant parc de Quads que possède la base de loisirs d’Espace Quilly.


Des Can Am Outlander qui possèdent une direction assistée (oui pour de vrai). Des quads ultra confortables que TOUT le monde peut prendre en main très facilement.

Tout cela joue un rôle primordial dans les randonnées que proposent Espace Quilly. Et c’est pour cela qu’ils se démarquent d’autres randonnées de la région.

Notre groupe n’avait JAMAIS fait de quad. Certaines avaient de l’appréhension en voyant ces machines impressionnante. Et c’est tout à fait normal puisqu’elle possèdent une cylindrée de 650cm3 et pèsent 341 kg !

Cependant, que se soit Franck, le gérant d’Espace Quilly ou les autres moniteurs, le briefing est très complet. Il rassure et aborde tous les points importants du franchissement en Quad.

Un peu plus rassurées, Alex et ses amies partent confiantes : « j’y vais mais j’ai peur ».

Alex part en première et prend très rapidement « la bête » en main. De façon assez déroutante tout le groupe s’est rapidement retrouvé à franchir des obstacles qu’elle n’auraient jamais envisager quelques minutes plus tôt !

Bravo à elles.

Partager un moment parfait avec le paddle géant !

Paddle Géant pour un EVJF

A peine remises de leurs émotions motorisées, notre groupe toujours gonflé à bloc enchaine avec l’activité Paddle Géant.

Il y avait un vent à décorner un buffle ce jour-là, ce qui à donner de bonnes séances de fou-rires à nos pagayeuses du jour.

Sur un paddle géant, on peut être de 4 à 8 personnes en fonction des gabarits. A 6 personnes, notre Alex et ses amies n’étaient pas de trop pour lutter contre ce vent et revenir à au point de départ.

Sur le passage, un cygne qui a élu domicile à Quilly, les a accompagnés avec un vol magistral lors du passage de nos matelots en herbe.


Sans vagues ni pression, une évolution à son rythme


Tout comme le quad, la plupart n’avait jamais fait de paddle. Mais après un court briefing de Franck (toujours lui, cet homme est partout 😉 les voila partis à voguer sur 2 des 3 plans d’eau de Quilly.

Les débuts sont hésitants, mais il est possible de pagayer à genou, ce qui abaisse le niveau de gravité et le risque de chutes dans l’eau. Car rappelons tout de même que nous étions début Avril, et même s’il faisait beau, il ne faisait pas 30°…


Au bout de 45 minutes de balade, et une meilleure synchronisation des pagaies pour plus d’efficacité, les bras étaient bien fatigués! Pendant cette balade, aucune chute n’a été dénombré. mais c’est sans compter sur les compères de la future mariés qui se sont dit qu’Alex devrait tout de même gouter l’eau. Sans l’avoir vu venir, ce n’est pas une, ni 2, mais 3 de ses amies qui l’ont « balancé » à l’eau, ce qui a donné lieu à un lonnng cri, qui a dû réveiller tous les canards et les cygnes des alentours. Mais que de rires avec cette activité a partager entre amies !


Vous retrouverez dans un autre article le top de 10 endroits pour louer un Paddle géant en Loire-Atlantique

Une demi-journée réussie grâce a 3 composants ! Pourquoi pas vous ?

C’est bien grâce à 3 composants que cette matinée fut un succès à tout point de vue :

  1. Un groupe (amies, travail, famille…) qui souhaite passer un bon moment avec des souhaits, des envies et des limites. Que ce groupe soit de la région ou non, il y a tellement d’offres de loisirs qu’ils peuvent être perdus, ne pas connaitre toute l’offre et les possibilités ou même être découragés d’organiser un évènement.
  2. Un « conseiller » qui connait le secteur du des loisirs de la région, qui a testé de nombreuses activités, rencontré la plupart des bases de loisirs. De plus avec son impartialité et la liste des souhaits de ce groupe, il sait orienter vers le ou les bons prestataires correspondant au mieux aux attentes.
  3. En enfin le plus important : le prestataire. Un loueur, une base de loisirs, un intervenant, une structure… bref un professionnel du loisir dont c’est le métier d’accueillir et de faire vivre de superbes moments à ses clients. C’est lui qui connait parfaitement son métier et sait encadrer ce groupe pour qu’il puisse vivre un moment inoubliable. La plupart sont des passionnés, et ils sauront vous transmettre leur passion pour les activités qu’ils font vivre. Mais comme partout il y en a qui savent mieux accueillir que d’autres…


Pourquoi faire appel à Loisirs & Sensations?


Peut-on se passer du 2ème ? Le conseiller ? Surtout à un moment ou tous les intermédiaires sont souvent boudés ? Oui bien sûr c’est possible.


D’ailleurs, Loisirs-et-sensations.fr a mis à disposition gratuitement un guide de 600 loisirs à effectuer en Loire-Atlantique. Vous pouvez les filtrer par type d’activité, le lieu, le niveau de sensations ou même pour le type de public. C’est gratuit pour vous, mais également pour le professionnel. Pas de commission, pas de frais de mise en contact, rien, et ça le restera car c’est l’essence même et la passion de Loisirs & Sensations pour les loisirs, les activités et notre région !


Enfin, si vous voulez faire appel à Thibaut pour vous organiser un évènement aux petits oignons, n’hésitez pas à remplir le formulaire ou le contacter pour lui demander des conseils. Il sera ravi de vous conseiller !

Un pro du loisir au petit soin avec ses clientes
choisissez parmi 300 lieuxvotre prochaine activité
Page structure loisirs et sensations

Dans ce bourbier, en quad ou en paddle notre groupe du jour aurait pu choisir entre les 2 supports. Le quad était le bon choix.

Quad dans flaque d'eau

Vous voulez organiser un événement? On s’occupe de tout et ce service est gratuit !

Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates… nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l’activité qui vous convient.

En plus ce service est gratuit et on vous explique pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *