Karting biplace Nantes

solo kart à plessé la plus longue piste d'europe

Cela faisait un petit moment que je voulais partager une activité un peu sensationnelle en famille, que l’on pouvait vivre tous ensemble.


Le mini Kart, c’est très bien, accessible dès 1m35 et 8 ans environ. Mais, les parents sont derrière les rambardes à faire des gestes et crier à chaque tour pour essayer de participer.

Là, avec un Karting Bi place, on peut vivre la même expérience ensemble. C'est parti, direction la piste de Solo kart à Plessé à 30 minutes de Nantes : attachez votre ceinture !

un karting biplace : un gros kart avec 2 volants?

karting enfant

Mécaniquement, il s’agit d’un gros karting avec deux sièges

baquets. Deux volants que l’on peut bloquer ou débloquer. Quand il est bloqué, votre enfant peut s’accrocher, le volant est fixe. Lorsque vous tournez, il n’est pas déséquilibré. C’est pas mal pour les plus petits.

En revanche si voulez que votre enfant pilote lui-même, vous pouvez le débloquer. Les 2 volants communiquent et chaque mouvement est répercuté à l’autre. Il n’a en revanche pas accès aux pédales. L’adulte reste le seul à pouvoir manipuler.


Dans l’idée, ces kartings sont vraiment intéressants. Si vous pratiquez un peu de karting, ne vous attendez pas à exploser le chrono avec ces machines. Elles sont lourdes, le moteur 270cc de 9cv est à la traine mais c’est déjà très bien pour faire découvrir les sensations de pilotage à quelques centimètres du sol.


On sent que chez Solo kart l’entretien des kartings est

très bien fait. J’ai eu l’occasion de tester les 390cc (les kartings les plus puissants en 4 temps), et je m’étais fait la même remarque. L’équipe des mécaniciens fait du bon boulot.

Bons kartings, accueil a revoir

Karting enfant loire atlantique

La piste est intéressante ! La « pub » dit qu’elle est la plus longue d’Europe. Certes, mais quand vous venez comme ça, vous n’en faite qu’une petite partie. C’est déjà pas mal, mais il faut le savoir.


Alors disons-le clairement, l’accueil chaleureux et les conseils judicieux sont aux abonnés absents. Même pas un briefing, rien du tout ! On aurait aimé savoir que l’on pouvait bloquer ou débloquer le volant. Alicia 4 ans a passé 10 minutes avec le volant débloqué. Elle était instable pendant les tours de piste

et s’est même fait un peu mal sur un à-coup.


Au contraire celui de Camilia 8 ans était bloqué, elle aurait bien voulu participer aux trajectoires et tourner un peu le volant. Sur la vidéo, sa première réaction : « j’ai un faux volant »..

Le complexe et très sympa mais vous êtes un client parmi

tant d’autres, les casiers ne fonctionnent pas, lorsqu’on s’équipe, personne n’est présent pour vous conseiller sur la taille des casques. J’ai même dû demander pour que les enfants puissent prendre une minerve. Le moniteur n’avait pas l’air très à cheval sur la sécurité. Bref, à revoir surtout pour mettre à l’aise des enfants pas forcément habitués aux bruits des moteurs et à l’ambiance particulière d’un karting.

Session karting biplace

Pour cette session un peu spéciale, l’équipe vous lance avec d’autres enfants dans une session famille. Il n’y a pas de fou du volant qui vous rasent où vous percute. C’est rassurant. C’était une belle journée et nous n’avons attendu que 25 minutes avant de s’installer dans le baquet.


Une fois lancés la piste est suffisamment grande pour ne pas être tous groupés. De belles lignes droites et des virages intéressant. La piste est vraiment bien dessinée et dans un état irréprochable.


Avec ces 2 karting Bi-place, c’est vraiment sympa de partager un même moment à 4.

Avec Camilia, nous nous sommes amusés à dépasser Youna et Alicia en se faisant de grands « coucous »


Les 10 minutes passent bien sûr trop vite, et les stands ne sont pas étudiés pour faciliter la manœuvre pour garer ce gros karting. J’ai difficilement réussi à négocier un virage large, Youna s’est retrouvée coincée en sortie de virage. Le surveillant de piste n’a pas paru étonné et les a fait descendre à cet endroit.

virage serré en kart

Activité en famille sympa

Pour conclure et comme vous pourrez voir sur la vidéo, c’était un très bon moment, la structure est vraiment très réussie, l’expérience aurait été un succès total si l’accueil avait été un peu plus chaleureux.


Pour ces 10 minutes à 4, nous avons déboursé 50€ (2x 25€). Il s’agit d’un sport mécanique et donc pas donné, mais ça vaut le coup !

Vous voulez organiser un événement près de nantes

Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates… nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l'activité qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.