On ne va malheureusement pas pouvoir tester toutes les randos en Loire-Atlantique pour vous. Mais vous n'aurez plus d'excuse pour dire que la Loire-Atlantique n'est pas un super spot pour une rando VTT.
Au départ de Nantes, en presqu'île Guérandaise, près d'Ancenis ou dans le vignoble, il y a énormément de tracés existants. Vous pouvez tout simplement les importer dans votre téléphone, GPS ou montre. Ensuite vous n'avez qu'à vous laisser guider et découvrir tous les sentiers, chemins, passages techniques et paysages de notre beau département.
Voici une carte que vous pouvez trouver sur le site de La Loire-Atlantique ou sur le site IGN.
Il n'y a qu'à prendre la nationale de Sainte-Luce-sur-Loire vers Ancenis, et passer par le vallon de Seilleraye pour comprendre que le dénivelé va être costaud.
Votre VTT accroché à votre voiture, poussez un peu plus et rejoignez le bourg du Cellier. La route sinueuse et vallonnée, n'a rien à envier aux massifs montagneux du sud de la France...
Garez-vous sur le parking de la gare, et à partir de là, vous pourrez faire une boucle déroutante. Testez notre échauffement en direction du bourg du Cellier avec une côte de dingue qui vous chauffera les cuisseaux !!!
Dirigez-vous derrière l'église et vous pouvez commencer à rejoindre les sentiers escarpés.
Voici une courte vidéo avec différents passages de cette randonnée. Bien qu'avec la GoPro on ne se rende pas bien compte des dénivelés, cela vous permettra de vous faire une idée des différentes ambiances de la rando.
Même s'il existe plus de 233 parcours en Loire-Atlantique, celui-ci fait partie de notre top 10.
Parties techniques, vues panoramiques sur la Loire, magnifiques sentiers et chemins en sous-bois, hameaux typiques, vous aurez un panel tellement large et varié !
Le point le plus technique se trouve entre le point de vue sublime Saint Méen et la Loire. On vous met au défi de ne pas poser un pied à terre.
Vous pouvez télécharger le tracé de cette carte ou la version 21Kms et l'entrer sur votre application mobile, votre montre ou GPS.
N'hésitez pas à commenter cet article une fois la rando effectuée, ça nous fera plaisir d'avoir votre avis.
A bientôt sur les chemins
Vous souhaitez suivre une rando facilement ? Des applis et des GPS peuvent vous simplifier la vie
Si vous n'êtes pas fan de GPS et d'applis, pourquoi ne pas rejoindre un club. Pour une cinquantaine d'euros à l'année, des sorties en groupe vous permettrons de découvrir des parcours entre pratiquants. Voici la liste des clubs de Loire-Atlantique
Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière à votre image, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates... nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l'activité qui vous convient.