Tour de 4 Skateparks gratuits de Nantes

Un skatepark c'est une multitude de possibilités

A Nantes, nous sommes chanceux pour la pratique du Skate, Bmx, trottinette, roller ou tout ce qui roule. Avec une de très nombreux spots (d'endroits) et de skateparks à Nantes, vous pouvez pratiquer la discipline que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez.

Même si le Skatepark couvert "Le Hangar" reste une valeur sûre, avec tous les spots et skateparks à Nantes et aux alentours, vous n'avez pas fini d'user les semelles de vos chaussures.

On a testé 4 endroits incontournables à Nantes

Une activité gratuite, sans contrainte pourquoi s'en priver ?

Spot de skate de l'ile de nantes

Effectivement, il faut déjà savoir pratiquer un minimum pour descendre une rampe, sauter des marches et effectuer des figures en skate, roller, bmx etc... Mais à Nantes, chaque endroit possède une caractéristique propre. Qu'importe votre niveau, vous pourrez pratiquer ou faire pratiquer vos enfants, frères, cousins... C'est une activité ludique, sportive, gratuite et vous pouvez y rester des heures !

Pour le premier endroit, il faut traverser la Loire et se diriger vers le Carrousel de l'Ile de Nantes, sur les quais. Ici le bitume est très fin, il n'y a pas de gravillon et vous pourrez passer autant de temps que vous voulez à travailler vos figures, faire du slalom en roller. Le cadre est très sympa en plus.

Doumergue, le skatepark le plus complet de Nantes

Skatepark doumergue bowl
Le skatepark de Doumergue à Nantes

C’est le dernier à être sorti de terre à Nantes et c'est celui qui est le plus complet :

  • Une belle partie de "street" avec des barres, des modules, des pentes et un revêtement très agréable
  • Une partie flat au plus près de la Loire. Le bitume n'est pas optimal et souvent assez sale graviers, bout de bois etc..
  • Un super bowl avec une partie haute et une partie basse

A Doumergue, l'endroit est plutôt agréable :

Le cadre, la propreté des lieux, sa situation légèrement en retrait...

Il a beau être à l'angle de 2 routes passante, c'est étrangement calme. On partage l'endroit avec des sportifs venus s'entraîner au "parkour" et à la muscu grâce au matériel qui jouxte le skatepark. La cohabitation se passe bien. On ne sait pas quelle discipline est la plus impressionnante. En tout cas les passants ont du spectacle ici.

Bref ce skatepark est complet, convient aux mordus des tricks et figures les plus avancées, comme aux débutants ou enfants

CHU le streetpark ou il faut un petit niveau

C'est peut-être le moins accessible de tous.

Il faut avoir un niveau déjà assez avancé pour s'amuser ici. Les barres sont hautes, l'endroit est beaucoup fréquenté, il y a beaucoup de passage entre les bus à droite, le tram à gauche, la route en face... C'est n'est pas un endroit "zen" ou on vient peaufiner ses tricks.

Ce skatepark a déjà quelques années derrière lui et ça se voit, le sol n'est pas parfait mais c'est ce qui lui donne son charme. Et vous êtes sûr qu'à toute heure il y aura toujours quelqu'un pour rider avec vous.

Skatepark du CHU de Nantes

Le skatepark de Procé. Deux bowls dans la forêt

Skatepark bowl de procé
Nantes est une belle place pour le skate

Il faut savoir qu'il y a un skatepark ici mais c'est un peu le skate à la campagne en plein centre-ville de Nantes... C'est assez étrange. Le revers de la médaille c'est qui dit arbres, dit feuilles, brindilles etc... Ce n'est pas toujours très propre mais on ne va pas se plaindre, c'est gratuit et on n'est pas embêté par le passage. Pas de route, pas de tram, juste le bruit de la "Chézine" qui coule à côté.

2 Bowls, 2 tailles

Le premier bowl est énorme. Il part d'un point assez haut, une belle descente qui vous conduit à un grand "plateau" entouré de courbes de différentes hauteurs, formes et degrés d'inclinaison.

Il a été restauré il y a quelques années et semble plaire puisqu'il est assez souvent prisé par les skateurs.

Le deuxième bowl est réservé aux initiés. Il est assez impressionnant et il faut un sacré niveau pour envoyer des tricks en haut du bowl. Il est plus souvent utilisé par les enfants qui jouent dans le bowl que par des rider.

De plus comme il n'est pas souvent utilisé, il y a énormément de feuille et de branches qui rendent la pratique assez compliquée.

Les skateparks de Nantes, On aime :

  • L'accessibilité très simple
  • Plusieurs terrains de jeux pour plusieurs pratiques
  • 4 endroits / 4 ambiances
  • Une activité gratuite

Vous voulez organiser une journée à la découverte de Nantes ? On s'occupe de tout, notre service est gratuit!

Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates... nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l'activité qui vous convient.

En plus ce service est gratuit et on vous explique pourquoi !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, nous relayons le meilleur des bases de loisirs du 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *