A Nantes, nous sommes chanceux pour la pratique du Skate, Bmx, trottinette, roller ou tout ce qui roule. Avec une de très nombreux spots (d'endroits) et de skateparks à Nantes, vous pouvez pratiquer la discipline que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez.
Même si le Skatepark couvert "Le Hangar" reste une valeur sûre, avec tous les spots et skateparks à Nantes et aux alentours, vous n'avez pas fini d'user les semelles de vos chaussures.
On a testé 4 endroits incontournables à Nantes
Effectivement, il faut déjà savoir pratiquer un minimum pour descendre une rampe, sauter des marches et effectuer des figures en skate, roller, bmx etc... Mais à Nantes, chaque endroit possède une caractéristique propre. Qu'importe votre niveau, vous pourrez pratiquer ou faire pratiquer vos enfants, frères, cousins... C'est une activité ludique, sportive, gratuite et vous pouvez y rester des heures !
Pour le premier endroit, il faut traverser la Loire et se diriger vers le Carrousel de l'Ile de Nantes, sur les quais. Ici le bitume est très fin, il n'y a pas de gravillon et vous pourrez passer autant de temps que vous voulez à travailler vos figures, faire du slalom en roller. Le cadre est très sympa en plus.
C’est le dernier à être sorti de terre à Nantes et c'est celui qui est le plus complet :
A Doumergue, l'endroit est plutôt agréable :
Le cadre, la propreté des lieux, sa situation légèrement en retrait...
Il a beau être à l'angle de 2 routes passante, c'est étrangement calme. On partage l'endroit avec des sportifs venus s'entraîner au "parkour" et à la muscu grâce au matériel qui jouxte le skatepark. La cohabitation se passe bien. On ne sait pas quelle discipline est la plus impressionnante. En tout cas les passants ont du spectacle ici.
Bref ce skatepark est complet, convient aux mordus des tricks et figures les plus avancées, comme aux débutants ou enfants
C'est peut-être le moins accessible de tous.
Il faut avoir un niveau déjà assez avancé pour s'amuser ici. Les barres sont hautes, l'endroit est beaucoup fréquenté, il y a beaucoup de passage entre les bus à droite, le tram à gauche, la route en face... C'est n'est pas un endroit "zen" ou on vient peaufiner ses tricks.
Ce skatepark a déjà quelques années derrière lui et ça se voit, le sol n'est pas parfait mais c'est ce qui lui donne son charme. Et vous êtes sûr qu'à toute heure il y aura toujours quelqu'un pour rider avec vous.
Il faut savoir qu'il y a un skatepark ici mais c'est un peu le skate à la campagne en plein centre-ville de Nantes... C'est assez étrange. Le revers de la médaille c'est qui dit arbres, dit feuilles, brindilles etc... Ce n'est pas toujours très propre mais on ne va pas se plaindre, c'est gratuit et on n'est pas embêté par le passage. Pas de route, pas de tram, juste le bruit de la "Chézine" qui coule à côté.
2 Bowls, 2 tailles
Le premier bowl est énorme. Il part d'un point assez haut, une belle descente qui vous conduit à un grand "plateau" entouré de courbes de différentes hauteurs, formes et degrés d'inclinaison.
Il a été restauré il y a quelques années et semble plaire puisqu'il est assez souvent prisé par les skateurs.
Le deuxième bowl est réservé aux initiés. Il est assez impressionnant et il faut un sacré niveau pour envoyer des tricks en haut du bowl. Il est plus souvent utilisé par les enfants qui jouent dans le bowl que par des rider.
De plus comme il n'est pas souvent utilisé, il y a énormément de feuille et de branches qui rendent la pratique assez compliquée.
Vous voulez organiser une journée à la découverte de Nantes ? On s'occupe de tout !
Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates... nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l'activité qui vous convient.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux, nous relayons le meilleur des bases de loisirs du 44