Découvrir et faire du Wakeboard aux TSN44

2 TSN en Loire-Atlantique ou faire du wakeboard !

Un wakepark ou téléski-nautique est une activité nautique qui se pratique sur un plan d’eau intérieur. Équipé d’un système similaire à une remontée mécanique qui équipe les stations de ski, ici c’est un palonnier vous emmène faire le tour d’un plan d’eau. Vous allez pouvoir découvrir le Wakeboard (snowboard aquatique) et ski nautique ou pour les plus jeunes en Kneeboard (planche sur laquelle on se met à genoux), tous les supports sont adaptés au niveau de chacun. En Loire-Atlantique on a la chance d’avoir 3 Wakepark dont 2 appartiennent à l’enseigne TSN44 (Télé Ski Nautique 44). L’un se trouve à Nozay et l’autre à Saint Viaud. C’est ce dernier que nous avons testé.

Wakeboard : Attention, parés au décollage 🚀

Wakeboard au TSN44

Cela part vite. On sert les dents, les fesses, les doigts et tout ce que l’on peut. Quand le moniteur vous dit : « la prochaine 😉 » on se dit : oulala oulala il faut pas que je me plante, il ne faut pas non Non non… Eh bien siiii. On peut se prendre pas mal de gamelles avant de pouvoir faire un tour.

C’est quand même intéressant d’avoir déjà des petites notions de glisse sur l’eau. Nous étions plusieurs ce jour-là, et un ami pourtant pas mauvais en Snowboard, n’a pas réussi à se lever. Au bout d’un moment les gamelles ça tape. C’est vrai que ça part vite. De 0 à 26km/h, il faut s’accrocher…

En wake, la patience est vite récompensée

Mais après les premières chutes et les bons conseils des moniteurs diplômés, on comprend et on essaie d’adopter la bonne position, d’avoir les bons réflexes et d’anticiper les virages qui peuvent être assez... ... Brutaux! On n'entend rien, pas un moteur, pas de cris… juste le bruit du vent et de la planche au contact de l’eau. C’est une sensation assez grisante. Même si on est accroché à un palonnier, on a une certaine sensation de liberté. Mais ça, c’est avant l’avant dernier virage. Un angle droit qu’il faut absolument bien négocier, autrement c’est la chute assurée.

Etape par étape...

Les premiers saut au TSN44

Il ne fait pas griller les étapes car la progression est illimitée. De la petite planche « Kneeboard » pour les débutants, en passant par les premiers modules avec casque et planche spéciale, avant de balancer vos plus grosses figures, il va falloir y aller par étape. Premier saut, premier slide. Il faut se lancer mais ce n’est pas très compliqué. Et chaque nouveau module est autant de satisfaction.

Le TSN44à Saint Viaud est un superbe endroit très très accueillant, l’ambiance est assez sympa avec son resto au bord de l’eau un bar Chill et une bonne ambiance de rider comme on les aime.

... choisir son moment

Le seul point négatif c’est l’attente du câble, qui peut vous en faire littéralement péter un. Si vous arrivez en afterword session un jour de beau temps, vous pouvez ne prendre que 3 ou 4 fois le palonnier alors qu’en période creuse, ce sont vos bras qui vous trahissent tellement on enchaîne. Tout est une question de timing.

Nous, on aime faire du wakeboard chez TSN44! Même beaucoup!!

Plutôt deux fois qu’une ! L’ambiance qui y règne est très sympa, de la bonne musique, un snack bar avec de très bons burgers. Un lieu très nature, des locaux et une terrasse très agréable. On peut y aller en famille, entre amis, tout le monde peut participer. D’autres activités comme un aquapark, des locations de trottinettes tout terrains complète l’offre de ce park reconnu dans la communauté des riders.

Comptez 22€ pour 1H de session pour les + de 16 ans et 17€ pour les – de 16ans. Cette activité est accessible dès 10 ans. Si vous comptez prendre les modules, il faudra une planche spécifique et un casque obligatoire. Ce matériel est en supplément pour quelques euros.

Chez TSN44, On aime :

  • L'ambiance et les locaux les plus CHILL du 44
  • L'environnement calme d'une activité qui ne fait pratiquement pas de bruit
  • Pouvoir prendre un verre sur l'agréable terrasse de Saint-Viaud
  • L'accueil

7 spots pour faire du wakeboard en loire-Atlantique

Retrouvez les 7 structures qui proposent la pratique du wakeboard en Loire-Atlantique :

  1. TSN44
  2. TSN44.2
  3. Plesse Wakepark
  4. Glisse evolution
  5. Espace Quilly
  6. Les voiles royales
  7. Ki wind

Ou faire du wakeboard en loire atlantique

Retrouvez les facilement grâce aux filtres de notre carte interactive :

Vous voulez organiser un événement aux TSN44 ? On s'occupe de tout et ce service est gratuit !

Si vous souhaitez organiser une demi-journée ou une journée entière, n’hésitez pas remplir ce questionnaire (en moins d’une minute max). Budget, envies, dates... nous aurons toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers l'activité qui vous convient.

En plus ce service est gratuit et on vous explique pourquoi !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, nous relayons le meilleur des bases de loisirs du 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *